© 2016 by l'Entre-Temps asbl. Proudly created with Wix.com

Partenariat

L’Entre-Temps fait partie du Réseau 107 "Mosaïque", réseau de soins en santé mentale de la région du Centre et Charleroi: www.reseaumosaique.be

 

Le réseau Mosaïque a pour objectif général de favoriser, non seulement, la continuité des soins pour les personnes éprouvant des difficultés psychiques ou souffrant de troubles de la santé mentale, mais également de favoriser l’inclusion du public cible au sein de la communauté quel que soit leur lieu de résidence au sein de la zone d’activité du réseau, dans le principe de subsidiarité.

Le réseau Mosaïque vise le rétablissement de la personne au travers des collaborations partenariales développées. Ainsi, toutes les ressources du réseau seront utilisées pour leur expertise spécifique de manière à ce qu’émergent les complémentarités nécessaires à la prise en charge globale des personnes ciblées.

L’Entre-Temps est particulièrement actif dans:

  • La fonction 2 (l'aide et les soins mobiles -via Saccado- )

  • la fonction 3 (réhabilitation en vue d’une réinsertion et inclusion sociale),

  • la fonction 5 (formules résidentielles spécifiques avec offre de soins) de ce réseau.

Trajet de soins pour internés au sein de la réforme des soins en santé mentale

Notre IHP s'inscrit dans le dispositif internés de la Cour d'Appel de Mons mis en place dans le cadre de la 3è phase du plan internés financés par le SPF Santé Publique, en collaboration avec le SPF Justice..

 

Dans ce contexte, cinq places permettent l'accueil de patients internés libérés à l'essai présentant un double diagnostic (handicap mental léger et maladie mentale).

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now